Centre Cybille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Contexte & Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Angela Kanson
Fondatrice & Directrice

Angela Kanson


Féminin Age : 33
Messages : 135
Points : 5613
Date d'inscription : 12/06/2009
Pouvoir : Celui de planer dans les airs et de maîtriser le vent.
Amour : Mon coeur n'a pas encore été déceler.

Contexte & Histoire Empty
MessageSujet: Contexte & Histoire   Contexte & Histoire Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:19


    Nous somme dans le présent. Nous nous situons dans une petite forêt près de la ville de Seattle dans l’Etat de Washington. Une forêt tellement ridicule qu’elle n’est même pas sur les cartes !
    Dans cette forêt, un centre s’est construit. Le Centre Cybille. Il à été crée pour recueillir les mutants. Les personnes avec une spécificité physique ou psychique qui n’arrivent pas à s’intégrer dans la société ou qui n’arrivent pas à contrôler leur spécificité. Bien sur, ce centre se fait passer pour une école pour surdoués.
    Vous l’aurez compris, nous nageons dans le contexte des X-mens, mais en versions plus approfondie.
    Vous pouvez incarnez un véritable psychopathe ou bien un professeur désigné pour aider les élèves, les mutants qui sont recueillis.

Revenir en haut Aller en bas
https://centre-cybille.forumactif.com
Angela Kanson
Fondatrice & Directrice

Angela Kanson


Féminin Age : 33
Messages : 135
Points : 5613
Date d'inscription : 12/06/2009
Pouvoir : Celui de planer dans les airs et de maîtriser le vent.
Amour : Mon coeur n'a pas encore été déceler.

Contexte & Histoire Empty
MessageSujet: Re: Contexte & Histoire   Contexte & Histoire Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:37

Histoire


      _ « Introduction. » _


    Cette histoire n’est sans doute pas l’une des plus passionnantes que vous ayez déjà lue. J’avoue que c’est une simple histoire qui donne l’origine de centre Cybille. Mais cette histoire vaut tout de même la peine d’être lue, juste histoire de comprendre l’origine du centre…


      _ « Commencement. » _


    En 1960, à Seattle, une famille ordinaire vivait dans une maison ordinaire. Un père de famille, très entreprenant, vivant avec sa femme et ses 4 enfants. Il était vraiment sévère, quant à tout ce qu’il entreprenait dans sa vie, puisque son père l’avait élevé ainsi. D’ailleurs, ces valeurs moral et strictes seront, elles aussi, transmises à ses propres enfants. La femme qui était plus douce et plus sociable, était vraiment une madone ! Elle était tout le contraire de son mari, qui lui, était vraiment trop dur. Quant aux enfants, ils étaient nés les uns après les autres. Le premier était un grand garçon très débrouillard. Blond aux yeux bleus comme sa mère, il avait tout le caractère et l’aspect physique et moral de son père. Ce garçonnet était promis à réaliser de grandes choses, tout comme son père. Le second enfant était une fille. Une grande fille aux longs cheveux bruns et aux yeux bruns de son père. Elle était très indépendante elle aussi. Encore une fois, elle allait suivre les traces de son père et de son grand frère. Elle était froide. Elle n’avait pas beaucoup d’amis, si pas aucun ! Le troisième était lui aussi brun aux yeux brun. Mais contrairement aux deux premier, ce petit garçon était tout ce qu’il y avait de plus agréable. Gentil, aimable, galant. C’était tout de sa mère avec le physique de son père. Il restait toujours au près de sa mère pour l’aider dans le ménage de la maison. Mais suivait la dernière. C’était une petite fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Le sosie de sa mère ! Elle avait le caractère, son physique, tout ! Son frère s’occupait parfaitement d’elle en compagnie de sa mère. Quant aux deux autres, ils restaient collés aux bottes de leur père. Sa mère lui donna le nom de Cybille. Avec un C. Pourquoi ? Parce qu’elle méritait un prénom différent. Elle était adorable elle aussi. Tout comme son frère. Théodore. Cybille et Théodore était inséparable ! Ils restaient toujours ensemble !


      _ « Trahison. » _


    Mais il s’avéra que Cybille avait eus quelques caractéristiques en plus qu’une petite fille normale. Elle avait découvert sa spécificité à 5 ans. Elle tenta de s’en débarrasser ou bien d’ignorer, mais impossible… Elle décida alors de se confier à son frère. Malheureusement, il ne la croyait pas. Il pensait qu’elle était devenue folle ! Il en parla donc avec sa mère et son père. Ceux-ci l’enfermèrent dans un centre psychiatrique. Mais après un an d’enfermement, Cybille voulait à tout prix sortir d’ici. Elle ne voulait pas se venger de sa famille. Elle comprenait qu’ils l’avaient traité en monstre, étant donné qu’elle se nommait elle-même monstre ! Elle voulait comprendre pourquoi elle était comme ca. Un jour, elle décida de déployer ses magnifiques ailles et de s’envoler pour retrouver sa famille. Elle avait trop peur dans ce centre. La mère cru voir un ange dans le ciel, alors que ce n’était que sa petite Cybille. Elle arriva en pleurant et en courant au près de sa fille, désolée de ne pas l’avoir comprise. Théodore était encore plus désolé que sa mère quant à l’enfermement de sa petite sœur. Mais Cybille leur pardonna à tous les deux. Ce n’étaient pas eux qui avaient décidé de l’enfermement de cette petite, mais c’était son père. La nuit de son retour, Théodore confia un lourd secret à sa petite sœur. Il avait le pouvoir de la matérialisation et de la lévitation. Ils se démontraient chacun leurs pouvoirs, mais leur grande sœur les surpris. Elle raconta tout au père, encore une fois. Cybille et Théodore furent appelés à être enfermés. Mais ils ne se laisseraient pas faire ! Ils se montèrent contre leur père et leurs deux ainés. Mais n’étant pas assez puissant, ils avaient tout de même réussi à les enchainer tous les trois. Leur mère partie avec eux se réfugier dans la forêt. Elle voulait protéger ses enfants qui étaient reniés de tous dans la ville de Seattle.


      _ « Fuite. » _


    Dans la forêt, ils trouvèrent une bien vieille femme qui vivait dans un petit chalet en bois. Cette dernière avait été oubliée par la société parce qu’elle était considérée comme étant une sorcière ! Elle avait certain remèdes à des maladies, qui fonctionnaient mieux que les médicaments que produisait la pharmacie. Elle les recueillit de bon cœur dans sa maison, le temps que l’histoire de tasse. La mère et les deux jeunes enfants, mirent la main à la pate pour aider la vieille femme. Celle-ci n’avait nullement peur des deux petits mutants. Au contraire ! Elle était fascinée de voir cela. La mère tenta de demander des explications à la vieille. Pensant sans doute qu’elle avait une réponse. Celle-ci lui répondit que tout se trouvait dans les gènes et dans l’ADN. Celle-ci aurait été mal formée à la conception de l’être humain, et les gènes se seraient mutés naturellement. Tous, nous avons en nous des gènes mutants. Qui ne se développent pas ! Sauf que dans leur cas, ces cellules ont mutés. A cause de quoi ? A cette heure-si, l’explication n’a pas encore été trouvée.


      _ « Evolution. » _


    Les enfants s’entrainèrent entre eux. Ils s’amusaient à faire développer leurs pouvoirs, histoire de repousser leurs limites. Ils étaient différents des autres, alors, autant repousser leur limites qui étaient elles aussi, différentes ! C’était leur mère qui s’occupa de leur enseignement. Et la vieille dame, leur servait de gardienne. Elle leur apprit quelques tours de magie et de chimie. Finalement, elle était comme une seconde mère pour eux.

    Mais du côté de leur père et de leurs deux ainés, eux, ne sont pas restés les bras croisés. Ils avaient envoyés la police et les chiens sur leurs traces. Mais ils étaient tellement loin, enfuis dans la forêt, que les policiers n’osaient pas s’y aventurer. En partie, à cause de la sorcière.
    Mais le grand frère, doté d’un courage admirable, continua les recherches tout seul, et s’enfonça dans le côté le plus sombre de la forêt. Il les avait retrouvés quelques jours plus tard. Théodore l’avait remarqué dans la forêt et partit à sa rencontre. Les deux frères se retrouvèrent face à face après deux années. Le grand frère avait donc 9 ans quand Théodore en avait 7. Face à face, ils se dirent :

    « Honorable retrouvailles ! … Au faite, vous avez trouvé là, une bien jolie cachette ! Cela ne m’étonne point que vous aillez trouvé refuge au près de la sorcière… »
    « Ce n’est pas une sorcière, chère frère. C’est une bien veillant vieille dame qui est très douée pour fabriquer des remèdes efficaces ! »
    « Je disais vrai… Une sorcière ! »
    « Que fais-tu ici ? »
    « Je vous recherchais. »
    « Pour quelle salle raison cette fois ? »
    « Pour vous mettre en cage et vous vendre au cirque ou bien au laboratoire pour vous disséquer. Vous êtes des monstres, et vous devez être traités en tant que tel ! Nous ne tôleront pas de monstres sauvages ici ! »
    « Nous ne sommes pas des monstres ! Mais des êtres supérieurs. »
    « Des êtres supérieurs ?!! Hahahaha !! Laisse-moi rire ! Des êtres supérieurs n’ont ni ailles dans le dos, ni le pouvoir de maitriser le vent, ni même celui de faire apparaitre/disparaitre ou même déplacer des objets mon frère !
    Les êtres supérieurs sont des surdoués en mathématique, ceux qui savent lire dans les étoiles ou encore ceux qui voient l’avenir ! »
    « Il est inutile de parler avec toi. Tu t’obstine à ne pas comprendre. »
    « C’est toi qui est trop jeune pour ne pas comprendre petit frère. Maintenant, dis-moi où est ta mère et ta sœur. »
    « … »
    « Ho, tu gardes le silence ? »
    « … »
    « Parfait, je retourne en ville, et je vous envoie les forces de la justice. Ils seront beaucoup moins gentils que moi, avec vous. »

    Sur ces mots, Théodore fonça sur son frère, pour se l’empêcher de retourner en ville. Il était le seul être qui était au courant de leur cachette. Il n’était pas du tout question de le laisser partir, répéter le secret de l’endroit où ils étaient. Théodore parvint à venir à bout de lui après un quart d’heure d’affrontement et de bataille. Il l’encorda et le ramena dans le chalet. Théodore expliqua tout ce qu’il s’était passé ainsi que les intentions de ce traitre, à sa famille. Sa mère était on ne peut plus désolée d’avoir engendré un tel fils aussi pauvre d’esprit. Ils prirent la décision de l’enfermer dans la cave.


      _ « Nouvelle fuite. » _


    Deux ans plus tard, il avait réussi à creuser un tunnel pour s’enfuir et retrouver son père et sa sœur dans un sal état. Son père envoya donc les autorités dans la forêt.
    Mais en deux ans, Cybille et Théodore avaient tous les deux évolués ! Ils s’étaient entrainés tous les jours, l’un contre l’autre. Et quant ils remarquèrent tous les deux que l’ainé avait disparu, Cybille surveillait la forêt du ciel, et Théodore les attendait de pied ferme, près du chalet. Il les entendrait arriver, avec le vent que Cybille lui enverra, portant les vois des policiers.


      _ « Piège. » _


    Les policiers étaient à environs 100 mètres quand Cybille envoya un courant d’air et d’ondes à son frère. Celui-ci commença à se concentrer. Ils n’étaient donc pas loin. Il ferma les yeux, et les laissa approcher. Soudain, quand ils arrivèrent près de la clairière où était le chalet, les policiers le virent les yeux fermés et les bras tendu vers eux. N’osent pas trop bouger en le voyant ainsi, ils furent pris au piège, par une prison qui venait d’apparaitre devant eux. Théodore avait matérialisé des piquets en acier tout autour du group de policiers, en faisant en sore qu’ils ne puissent pas s’en échapper. Cybille atterrit devant eux et remarqua qu’il y avait leur père et leur frère. La mère et la vieille sortirent du chalet, et virent ce que les enfants avaient accomplis.
    Cybille se fit passer pour un ange aux yeux des autorités et leur fit peur en leur disant avec une vois forte et puissante (grâce à l’une des potions de la vieille)

    « Partez de cette terre ! Vous n’êtes pas les bienvenus ici ! Vous souhaitez la mort d’êtres différents alors que vous n’avez même pas essayé de les comprendre !!
    Soyez maudits et partez en vie mais avec le souvenir pesant, de ne pas avoir traités un être comme votre égal ! Vous serrez puni ! »

    Les policiers crièrent de peur, et Théodore souleva les bars en métal pour qu’ils puissent s’enfuir. Même leur père et leurs ainés partirent en courant.


      _ « Revanche. » _


    10 ans plus tard, l’ainé revint avec un fusil, de l’essence et des allumettes. Il avait décidé d’éliminer cette vermine.
    Alors qu’ils étaient partis en forêt, Cybille sentit son parfum à quelques kilomètres à cause du vent. Elle décolla si rapidement, que Théodore se douta de quelque chose. Soudain, il sentit l’odeur du feu. Il se dématérialisa et se matérialisa près du chalet et vit alors que Cybille était en train de se battre contre l’ainé ! Il fit lever son frère à quelques mètres du sol, mais il n’avait pas vu qu’il avait un fusil. Au moment ou ce dernier le sortit, il le vit, mais ce fut trop tard. La balle partit et sa sœur tomba lourdement sur le sol. Cette scène fut très lente. Tout était vu au ralentit. Même la balle, il avait pu l’apercevoir. Quand il vit sa sœur tomber sur le sol, il laissa tomber son ainé pour courir de toute urgence au près de sa petite sœur. Elle était inconsciente, mais il remarqua que la balle s’était logée non loin du cœur. Avec un peu de chance, son cœur n’était pas touché. Il pleurait et criait. Il se retourna sur son ainé, et sans retenue, il s’approcha de lui, plus énervé que jamais, ses yeux devinrent même noirs ! Il prit son fusil en le faisant apparaitre dans sa main, et fusilla son ainé !
    La mère et la vieille entendirent les coups de feu et se précipitèrent le plus vite possible au chalet. Quand la mère vu sa fille et son fils couchés sur le sol, elle tomba sur les genoux, voyant Théodore le fusil en main. Sa fille de 18 ans et son fils de 21 ans avaient étés tués. Et leur refuge brûlé.

    Théodore se pencha sur sa petite sœur, les larmes aux yeux. Il criait sa souffrance ! Ses yeux ne retombèrent pas ! Ils étaient encore rouges. La vieille femme prépara un mix de plante et demanda à Théodore de se concentrer sur la balle. Pour la faire sortir pour qu’elle puisse y mettre sa mixture pour soigner Cybille. Théodore n’arrivait pas à se concentrer convenablement, mais elle le gifla pour qu’il se concentre. Cela l’aida. Il retira la balle et elle pu y mettre ses plantes pour soigner Cybille.

    La vieille et la mère transportèrent la fille pendant que Théodore ramena la dépouille de son frère à son père et sa sœur. Il laissa un message :

    « Pour avoir tenté de nous tuer, voilà que le sort s’est retourné contre lui. Il à perdu la vie, après avoir perdu l’esprit ! J’espère que cela vous servira de leçon. Ne nous cherchez plus. »


      _ « Chapitre suivant. » _


    Après cet épisode pas très réjouissant, la mère et la vieille trouvèrent une nouvelle clairière encore plus loin, et décidèrent d’y reconstruire un nouveau chalet. La mère et Théodore firent le plus dur travail, pendant que la vieille s’occupait de Cybille.

    Pendant la nuit, alors que Théodore s’était assoupi à ses côtés pour veiller sur elle, Cybille se réveilla en sursaut. Elle avait mal dans la poitrine. Mais une odeur dans l’air l’avait tiré de son sommeil. Elle se leva silencieusement, et partit dans la forêt.
    Elle y rencontra une personne bien étrange ! Un homme aux cheveux noir et aux yeux verts qui avait toute la souplesse d’un chat et qui, par le plus grand des hasards pouvait se transformer en chat ! Cybille était très attirée par le fait qu’une autre personne qu’elle puisse avoir des capacités hors du commun. Elle fit sa connaissance, et lui proposa de vivre avec elle au chalet. Mais il refusa. Il préférait rester dans l’ombre de la forêt et de vivre la nuit. Il avait surnommé Cybille « Mon ange » et elle l’avait surnommé « Mon chat ». Ils s’appréciaient vraiment beaucoup, et chaque nuit elle venait lui rendre visite. Théodore fut le plus heureux des hommes quand il remarque qu’elle était guérie.

    Le chalet était maintenant construit, et Cybille hésitait toujours à parler à son frère, du chat. Il s’avérait que Théodore était un peut trop protecteur vis-à-vis de sa petite sœur.

    Un jour, un chat noir, vint se réfugier au chalet et Cybille savait parfaitement de qui il s’agissait. Les autres l’adoptèrent aussi. Cybille passait toute sa journée à caresser ce chat et à jouer avec. Et le soir, il venait se coucher près d’elle et ronronnait de bonheur d’être au près de sa belle et dans un lit douillet. Ainsi, Théodore ne pouvait pas s’inquiéter d’un chat, et l’homme pouvait passer tout le temps qu’il voulait avec Cybille.


      _ « Vengeance. » _


    Bien que le frère ainé soit mort, la sœur aînée elle, était bien toujours envie et s’occupait de son père qui commençait à se faire vieux. La mère aussi d’ailleurs. La vieille, elle, n’avait pas changé. On aurait dit qu’elle n’avait pas évoluée, pas vieillit.
    L’ainée prit la décision de se venger elle et son père, suite au cadavre de son frère qu’elle avait retrouvée dans sa maison. Elle s’était dit que ce crime ne resterait pas impuni et que les monstres sauvages n’étaient pas faits pour vivre près d’une ville. Elle partie en forêt avec tout un régiment d’hommes qu’elle avait réunis pour l’occasion. Une petite visite surprise à ces mutants devrait leur faire le plus grand bien ! Un fameux ménage allait se faire après son passage dans la forêt. Il ne lui fallu que quelques jours pour retrouver le chalet qui était toujours en construction. Une trentaine d’hommes armés l’accompagnait. Ils avait passés une nuit dans la forêt à les espionner. Une fois que le plan pour les assassinés fut produit, les hommes passèrent à l’attaque. Ils attendraient qu’ils sortent tous les deux du chalet pour les enfermer dans des cages pendant que d’autres brûleraient le chalet en bois, à nouveau. Cybille et son frère furent prit au piège, pendant que la vieille et la mère étaient en train de s’intoxiquer et de se faire brûler à l’intérieur du chalet verrouillé. Les frères furent traumatisés d’entendre les cris des deux femmes ! Le chat, quant à lui, s’était enfuit en forêt, chercher du renfort.

    « Alors mes frères ! Comme on se retrouver ?! »
    « Lâche-nous espèce de folle ! Cybille est blessée et à besoin de repos et de soins ! Elle à faillit mourir à cause de ton imbécile de frère !! »
    « Mon frère est mort à cause de toi ! Tu devras subir le même sort que lui. »
    « Jamais je ne te laisserais faire »
    « Tu m’as bien laissé tuer ta mère et cette pauvre tarée de sorcière ?! »
    « … »
    « Tuez-le messieurs ! »
    Un groupe de cinq hommes virent en plus, autour de la cage, et fusilla Théodore devant le regard de Cybille, sans qu’elle puisse faire quoi que se soit. Elle criait et les larmes tombaient abondamment.
    Quelques instants plus tard, le chat revint avec d’autres mutants aux pouvoirs spéciaux. Et ils expédièrent tous les hommes en prenant bien soin d’enfermer la sœur ainée dans la cage où Cybille avait été enfermée avant. Les mutants ne tuent pas les hommes.


      _ « Mémoire. » _


    Cybille fit la connaissance de chacun des mutants. Et ils lui avaient racontés leurs histoires. Elle se rendit compte que la relation homme-mutant était trop délicate. Elle décida de marquer l’histoire et de vouer sa vie à ce que cette relation change ! Elle inaugura un centre dans la mémoire de son frère, pour accueillir les mutants qui sont rejetés de la société ou qui veulent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs ! Elle bâtit un véritable château avec l’aide de ses nouveaux amis, malgré le chagrin et la douleur qu’elle portait dans son cœur pour sa famille. Elle était la dernière survivante…

    Le château était construit. Le chat et Cybille était ensemble à présent. Côte à côte. Ils eurent deux enfants. Un garçon et une fille. Ils présentaient les mêmes caractéristiques que leurs parents. La fille, du nom d’Angela, avait des ailes de plumes noirs, qu’elle pouvait dissimuler quand elle le voulait, et savait maîtriser l’air et ses ondes. Quant au fils, Jared, il pouvait se transformer en félin noir aussi et ressentir les sentiments des gens.
    Cybille mourut quelques années plus tard, à cause de sa blessure qui avait empire, puisqu’elle ne l’avait plus soignée, suite à la mort de la vieille. Celle qui préparait la mixture pour soigner sa plaie. Cette dernière s’étant fortement aggravée, Cybille avait été fortement affaiblie à cause de ses deux accouchements, et elle vécu encore quatre années, couchée dans un lit, comme un légume ne sachant plus rien faire. Quand elle annonça au chat qu’elle voulait partir, qu’elle n’avait plus rien à faire ici, il ne l’accepta pas. Il la laissa partir, mais il était incapable de regarder en face, ses enfants. Il les confia à une famille d’accueil humaine qu’il connaissait bien. Et il s’occupa du centre le plus longtemps possible.
    Angela et Jared savaient qu’ils étaient spéciaux. À 4 ans, ces petits jumeaux avaient déjà comprit le message. Mais ils ne devaient en aucun cas se montrer aux yeux du monde. La famille humaine était au courant aussi. Même si une bonne partie des humains acceptent les mutants dans la vie quotidienne.
    Quand la famille humaine leur annonça que leur père était décédé, ils eurent le devoir de reprendre le centre. Le chat avait rédigé un testament, leur expliquant toute l’histoire.
    Aujourd’hui, Angela et Jared reprenne la direction du centre Cybille, le centre d’accueil des mutants.

Revenir en haut Aller en bas
https://centre-cybille.forumactif.com
 
Contexte & Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Cybille :: { Administration } :: ___Règlementation___-
Sauter vers: